- - - - COMITE REGIONAL DU SPORT AUTOMOBILE - - - - -
- - - - COMITE REGIONAL DU SPORT AUTOMOBILE  -  -  -  -  -

Edito de Février

Nous avons surement été nombreux  à suivre en direct et avec passion, minute par minute, les résultats de Stéphane LEFEBVRE et Stéphane PREVOST lors du Rallye Monte Carlo 2015. Stéphane est maintenant Pilote Professionnel, embauché pour deux ans par Citroën. L’objectif étant de remporter le WRC 2 dans ce délai. Après le Monte Carlo, on peut espérer que l’objectif est à portée de main. Bien conseillé par Sébastien LOEB, il a maintenant presque tous les atouts dans sa manche.

Engagé en WRC 2, Stéphane a fait une course remarquable, sérieuse, en tête de sa catégorie du début à la fin, sachant aller vite quand il le fallait et sachant ensuite gérer son avance.  La 1ère place en WRC2 assortie de la 12ème au général est un excellent résultat, qui prouve, si besoin en est, que Stéphane est sur la bonne voie. Pourtant, il n’est pas retenu en Equipe de France FFSA des Rallyes. Les deux membres sélectionnés ont été très discrets. Pourtant, l’un évoluait dans son jardin…..  Mais bien sûr, la saison n’est pas pliée. Il y aura d’autres courses, avec une concurrence de pilotes très rapides, comme  on a pu le voir. Il est cependant difficile de tirer des conclusions : Stéphane devait maintenir sa position en tête, les autres devaient essayer de se rapprocher. Enfin, nous savons que pour gagner un Rallye, il faut être à l’arrivée !

 Il sera maintenant au Rallye de Suède, uniquement pour apprendre (il n’est pas inscrit pour marquer des points). Son expérience de la Neige au Jänner Rallye devrait lui être bien utile s’il a les bons pneus !

Ca faisait longtemps que notre région n’avait pas eu l’occasion de se réjouir d’avoir un champion en Sport automobile. Tout le Comité doit soutenir Stéphane,  je crois vraiment que c’est le cas.  Il faut remonter à François DELECOUR et Jean-Marc IVENS qui ont brillé dans cette discipline, il y a maintenant quelques années, même si François s’est encore très bien tenu sur une Porsche, pas vraiment faite pour les routes piégeuses du Monte Carlo.

On doit cependant regretter l’indifférence, pour ne pas dire plus, de notre presse régionale. 3 ou 4 lignes sur Stéphane, ce n’est pas sérieux. Il n’y a pour cette presse que des pages de foot, de foot, de foot et  de basquet.  On aime le sport, c’est sûr, mais pas que le foot. C’est une honte de passer sous silence une grande performance d’un jeune pilote régional. Nous avons écrit au rédacteur en Chef de la Voix du Nord de Foot pour lui dire notre agacement. On ne doit pas alimenter les colonnes de ce canard que quand un événement grave se produit.

Pour terminer, sachez que le département du Pas de Calais a été informé des performances de Stéphane, mais qu’à ce jour, nous n’avons aucune réaction. C’est à désespérer…… 

Textes Olivier Delseaux Photos de Francois Duvauchel  

Pour recevoir votre photo prise lors de la Remise des prix du comité Nord Picardie, en faire la demande à francois.duvauchel en notant sa référence indiquée ICI

Détail des récompensés
Remise prix 2014 presse.pdf
Document Adobe Acrobat [92.0 KB]

 

 

 

 

 

 

 

Suivez Stéphane Lefèbvre ICI

Recherche de candidats..Lire la suite

ORGANISATEURS Nouvelles homolguations sur votre page en cliquant ICI

Vous cherchez une photo ? Cliquez ICI

Renseignements

LICENCES  ICI

DERNIERES Vidéos du comité Cliquez sur l'image ci dessous

COMITE REGIONAL DU SPORT AUTOMOBILE
3 Rue du Moulin Brûlé
62100 Calais
sportautonord@sfr.fr
Téléphone : 03.21.85.90.90

Formulaire de contact

Webmaster :

Olivier Delseaux

Crédits photos

François Duvauchel

Mickaël Provin

Corinne Hagneré

Esrallyenord

Recommandez cette page sur :

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© CRSA Conception O Delseaux